mercredi 29 février 2012

La Bougie du Sapeur (à vélo)

29 février : où étions il y a 4 ans à pareille date ? Il faisait aussi très beau et très chaud, le 23 nous faisions notre première sortie VTT, ciel bleu, 18°C.
Aujourd'hui mercredi, superbe après-midi, grand bleu et 19°C . Nous nous retrouvons à 8 sur la place pour une sortie improvisée vers Castelnau-Magnoac. Et comme la forme commence à être là, on va prendre les raccourcis, couper à travers champs pour rejoindre notre destination.
A travers champs, ça veut dire par plein de petites routes emaillées de plein de belles côtes : Sadeillan, Mont-de-Marast, St Arailles, Duffort, Guizerix (le village gaulois?), Larroque et Castelnau. Même Aimé a suivi : à 79 balais j'espère pouvoir faire comme lui.


Une pause admirative et méritée au dessus du lac de Castelnau, un petit en-cas, quelques photos sympas, et c'est reparti vers Montlaur-Bernet, son château.


 Le retour est moins pentu et plus soutenu, mais les jambes commencent à peiner. Il faut repasser tous les coteaux, à l'envers.

On finit par arriver tous à Miélan, un peu en pointillé. Tout le monde a l'air content de sa balade, fatigué aussi. On a fait 65km avec un dénivelé de 860m.
JFR
                                                            Un petit clin d'oeil au sapeur

samedi 18 février 2012

Triste début d'année, mais ça repart!

C'était aujourd'hui seulement notre deuxième sortie du samedi de l'année. C'est dingue ! L'an dernier, à pareille date, nous avions déjà parcouru 1000 km. Et nous en étions à notre 5eme samedi.
Bon, on a vraiment été gâtés depuis le début du mois : un froid intense(-10°C le matin et 0°C dans la journée) et du temps pas toujours ensoleillé. Et quand le soleil était là, un vent violent venu du nord nous dissuadait d'enfourcher notre monture.
C'est dire si cet après-midi, grand soleil, 9°C , tout le monde était là, en manque de vélo, et prêt à en découdre. 12 cyclos au rendez-vous, pas mal, mais je ne sais pas ce qu'attendent les autres...
Le circuit fut classique, un tour de remise en forme, beaucoup d'entre nous n'avaient pas roulé depuis un mois. Direction le "poteau" de Burg, le regard rivé sur la montagne immaculée en point de mire.


Un sympathique moment de plaisir, fait de beaucoup de bavardage et d'un peu de pédalage. Certains, un peu enrobés par l'inactivité, on trouvé qu'il y en avait assez.


Mais tout le monde a réussi à regagner le port après une balade de 60 km et d'un peu moins de 600m de dénivelé.

JFR

samedi 4 février 2012

Bonne entame de février

Déjà 4 samedis sans vélo ! çà commence à manquer. Il a eu d'abord les mauvaises conditions météo de janvier, pluie et froid, c'est maintenant la gelée depuis presque une semaine.
Heureusement, quelques éclaircies le mercredi ou le jeudi nous ont permis de rouler régulièrement et en nombre, et de faire pas loin de 400km en janvier. Vive la retraite !
J'ai l'impression que c'est mal engagé pour la semaine qui vient, il va falloir patienter.
Le côté positif de la chose, on a pu regarder tranquillement le tournoi des 6 nations de rugby, bien au chaud devant la télé : bonne entame pour la France, prestation mitigée des Anglais, et forte impression des Gallois.


Allez, patience, profitez-en pour réfléchir à notre voyage de mai.

JFR