samedi 29 janvier 2011

Une boucle jusqu'à Burg

Pas beaucoup d'amateurs sur la place, cet après-midi. Le temps est "entre les deux", ça peut donner n'importe quoi, même de la pluie. La température est fraîche, 7°C.
On se retrouve à 3, J-Claude, André et moi, et nous optons pour un tour de Miélan, afin de pouvoir rentrer rapidement en cas de pluie.
Départ vers Trie, et là nous hésitons entre Mirande-Monclar et Burg. Un petit espoir de soleil vers le sud nous incite à choisir la 2eme option. En fait nous ne le verrons pas, l'éclaircie que nous croyons voir devant nous, s'éloigne à mesure que nous avançons.
Tournous-Darré, Bonnefont, Montestruc, Burg.

                                                                    Burg, sous le soleil
La belle côte de Burg nous conduit au pylône auquel nous sommes abonnés. Petit pipi, petit encas, le vent frais du NO nous incite à entamer le retour.
Descente sans histoire jusqu'à Villembits, un peu bosselée ensuite. Nous arrivons à Miélan alors que le crachin commence à tomber. On a bouclé 63km pour un petit dénivelé de 550m.

JFR

samedi 8 janvier 2011

1ere sortie de l'année

Ce n'était pas un temps extraordinaire, mais la température était relativement douce et chacun eut à coeur de démarrer l'année sur de bonne bases. Ce sont donc 9 cyclos qui se sont retrouvés au foirail, pour un départ vers le sud, la montagne étant la seule source lumineuse attirante.
Circuit classique jusqu'au pylone de Burg, un long faux plat montant de 30 km, qui nous fait passer de l'altitude 278m à Miélan à 512m au pylône. Peu de pente donc peu de transpiration...


2h pour monter, sans forcer, l'oeil en alerte pour tout retenir du paysage, la langue agile pour échanger avec les copains.
Une petite pause casse-croûte et l'on s'interroge sur l'option du retour : trois possibilités, par Sere-Rustaing, par Burg, ou par Bernadets. Finalement la route de montée est tellement plaisante et facile que nous décidons de la prendre pour rentrer.


Retour sans histoire, sans efforts jusqu'à Villembits. Quelques petites bosses du côté de Lalanne, une ultime côte à Cestias. Une fois sur le plat vers Bernadets, les chevaux s'emballent, et c'est sous l'impulsion de Bernard et René que nous regagnons, bon train, notre point de départ.

JFR
Le tour fait 60km pour 572m de dénivelé.