Le temps n'était pas évident pourtant ; au lever du soleil, il pleuvait encore dans la région. Puis ça s'est éclairci, et c'est pas moins de 10 cyclos qui ont attaqué le circuit rouge de 90km qui nous était proposé. D'emblée, nous fûmes un peu déçus en voyant que le tracé nous conduisait sur notre terrain de jeu habituel, Montesquiou, Bassoues, la route de César, Ste Dode, etc.. Bon, la 1ere partie qui nous emmenait à Barran, nous a un peu dépaysé, le jaune des tournesols y ajoutait une touche de couleur du plus bel effet.
Solide casse-croûte à Barran, on a été gâtés ! Jambon de pays, camembert, abricots, et j'en passe. Un vrai repas. Les jambes étaient un peu lourdes pour aborder la longue côte qui devait nous conduire à l'Isle de Noë, et ça montait encore pour rejoindre Montesquiou.
Là, on était déjà semés. Les plus costauds (J-P et J-C) étant loin devant, on décide finalement d'abréger et de tourner à gauche vers Mirande, par le circuit vert de 70km. Restent encore quelques belles côtes, Tajan, Estipouy, puis après Mirande, Belloc (dure) et Moncassin.
Retour à Clermont au bout de 66km seulement, où nous attendent les restes du casse-croûte et quelques bonnes bouteilles. Nous y faisons honneur en attendant les costauds.
En résumé, belle balade, belle organisation, beau temps, belles côtes (Michel en a compté 22 sur le grand circuit). Merci aux Bleuets et aux Bleuettes.
JFR
Les chiffres:
12°C au départ, 19 à l'arrivée
Moyen circuit : 66km 770m de dénivelé
Grand circuit : 89km 1160m de dénivelé
Les cyclos : Solange, Eliane, Jean-Pierre, André, Jean-Claude, Jacky, Jeff, Aimé, Dédé, Pascal.
Le circuit ici