dimanche 30 mars 2008

Le banquet annuel à St Médart

Le traditionnel banquet du club nous a réunis ce dimanche à l'auberge "la vieille étable" à St Médart.
Très joli cadre, patron sympa, repas agréable orienté "canard", vins et liqueurs à la hauteur (malheureusement il fallait consommer avec modération).
Tout le monde semble avoir apprécié ce moment de convivialité.
Voici, en vrac quelques photos prises par la famille Lasserre et par Jeff.

l'entrée vedette, foie gras frais tatin ou quelque chose comme ça: très bon









samedi 29 mars 2008

1ere randonnée printanière

Ce fut une véritable flânerie que cette randonnée où tout le monde a profité du soleil et de la douceur. La moyenne s'en est ressentie, mais quel délice!
La balade a pourtant commencé en force par la côte de Ste Dode, que nous avons escaladée tranquillement en bavardant. Puis les chemins de traverse nous ont conduit vers Trie, via Mont deMarrast et Fontrailles, itinéraire tranquille et peu fréquenté. Quelques petites bougnes avalées sans trop de mal.


Dur, dur ... le vélo!

A Trie, direction Puydarrieux que nous allons rejoindre par une route inédite, passant parTournous-Darré. La montée vers Puydarrieux est une petite route très agréable, mais avec un pourcentage de 10% sur un kilomètre. Pas trop de récriminations au sommet! Une petite pause nous permet d'échanger nos impressions. Nous descendons ensuite vers le lac de Puydarrieux, très sale après les pluies de la semaine: joli paysage, beaucoup d'oiseaux que nous ne faisons que voir de loin. Remontée vers Campuzan, deuxième pause bavardage et restauration.
Un peu de plat pour traverser la large vallée de la Baïse puis remontée vers les crêtes, directionPuntous. Nouvel arrêt, bavardage, restauration, et photos.



Le groupe à Puntous

On finit par repartir, la descente du coteau est rapide, il faut bientôt remonter, très modérément vers Cuelas. La route est paumée, les rares habitants nous regardent passer comme des extraterrestres. La route est désormais assez plate, mais personne ne prend la tête pour tirer le groupe. Tout le monde profite de l'instant. On suit la crête jusqu'à Sauviac, puis Belloc-StClamens. Encore une petite pause pour dire un petit bonjour à Philippe et nous descendons vers la route de Mirande. Nous remontons vers Ponsampère par une magnifique allée forestière, remplie des senteurs de la nature qui se réveille. Une dernière pause à Bazugues pour attendre les retardataires et enfin les dernières côtes pour rejoindre Miélan.

Superbe après-midi donc, tous les ingrédients étaient réunis pour nous combler.
La faible moyenne semble avoir fait honte à quelques-uns, mais je suppose qu'ils se rattraperontbientôt sur un circuit plus roulant (mais moins plaisant).

Les chiffres:
11 cyclos-cyclotes
Température 16°c, grand soleil
Distance 72km, dénivelé 880m
Moyenne cyclotouriste 18,5km/h, 5 pauses

samedi 15 mars 2008

Sortie loupée

Vilain temps, petite sortie. Au départ, température douce, soleil sans nuages, mais un vent d'ouest soutenu. Nous décidons de partir vers l'ouest, pour rentrer avec le vent dans le dos. Direction Aux-Aussat par le chemin de Bernamoy. Le vent s'accentue, les rafales nous bloquent dans la descente pourtant accentuée de Bernamoy. On remonte sur Aux et là une barrière nuageuse apparaît devant nous. Pas trop rassurés sur ce qui nous attends, nous bifurquons vers le sud, pour ne pas trop nous écarter de Miélan. Le temps se stabilise, toujours du vent mais il nous aide. Nous poussons jusqu'à Estampure et décidons de nous rapprocher de Miélan en remontant àCastex. C'est tout noir sur Miélan et ça s'éclaircit à l'ouest, nous tournons vers Trie, puisFontrailles et la route de St Michel. Arrivés au bois de Ste Dode, le vent est toujours là, il fait beaucoup plus froid, nous décidons de rentrer. La remontée vers Miélan, face au vent, est très éprouvante. Arrivée au foirail vers 16h30, il se met à pleuvoir! OUF ! On s'en est bien tirés.
JFR
Les chiffres:
Participants: Pascal, Eliane, André, Jeff, Louis, Jean-Yves
Température: 18°c au départ, 10°c à l'arrivée
Distance: 47km

samedi 8 mars 2008

sortie du samedi 8 mars

Beau temps pour cette sortie malgré quelques nuages. Nous étions 13 sur la place du Padouen mais 4 sont partis en VTT.
le parcours nous a mené par la route de Trie puis en descendant par le moulin vers Estampes, Lubret,Osmets avant d'attaquer la côte de Goudon que nous avons escaladé dare dare. André a retrouvé ses jambes, ça promet pour le printemps !!!
Avant wilembits le groupe des 9 s'est scindé en deux car 4 partirent vers Bonnefont et les 5 autres vers Trie puis Miélan.
Agréable randonnée de l'avis de tout le monde.

Température: fraîche
Kms 64
moyenne 21,6
Dénivelé : moyen

Participants : André et Eliane, Solange, Dédé, Jean-claude, Jeannot, Jacky, Aimé et René , auteur de ce compte-rendu car Jeff est parti faire du VTT avec Jean-pierre, Pascal et Abel.
Salut et à la prochaine.