samedi 7 décembre 2013

Peyriguère en Baronnies

Très grand soleil cet après-midi, mais peu d'amateurs au rendez-vous hebdomadaire.
Tant pis pour les absents... C'est donc un petit groupe de 6 motivés (Solange un peu moins!) qui s'est élancé pour un petit tour vers Peyriguère.
J'apprécie particulièrement ce secteur à cause de ses petites routes tranquilles, et très esthétiques à l'automne. On a pas été déçus...
On part donc vers Trie, la montagne étincelante de neige fraîche en toile de fond. Elle nous servira de cadre tout au long de notre descente vers le sud, Lapeyre, Lalanne, Villembits et Sère-Rustaing.
La côte de Meilhas, facile, nous permet de prendre un peu de hauteur sur le paysage environnant, et d'accéder au superbe balcon sur les Pyrénées. Le relief est un peu embrumé et n'en est que plus attirant.
La descente sur Peyriguère est une suite de cadres somptueux, tant par les coloris que par les paysages entrevus.

Très longue descente sur Aubarède, que nous négocions tranquillement pour profiter de la vue.
Nous resterons dans la plaine de l'Arros jusqu'à St Sever, où nous décidons de bifurquer vers la droite pour changer un peu du retour par Saillères.
La côte de St Sever est promptement avalée et nous arrivons au pied de la rude montée vers Mazerolles.
La pente est raide, mais quelle belle route ! Nous nous regroupons au sommet pour profiter du panorama, inondé par les rayons du soleil rasant de fin de journée.



Le retour est classique, par Estampures et Castex : il reste encore du carburant aux rouleurs pour rentrer d'un train soutenu à Miélan.

JFR

Les cyclos : Solange, J-Pierre, Jacky, J-Claude, René, Jeff
Les chiffres : Température 6°C, 58km, 700m D+
Le circuit ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire