dimanche 22 décembre 2013

Bonjour l'hiver

Premier jour de l'hiver, belle après-midi ensoleillée, un peu fraîche, ce qui semble avoir freiné les envies de la plupart d'entre nous.
Les habitués n'ont pas d'état d'âme, soleil = vélo. J-Claude, Bernard, et Jeff sont au rendez-vous,  Anne nous accompagne.
Et pourquoi ne pas faire la même randonnée que l'an passé à la même date (ça sert, le blog...). Un petit tour peu pentu de 59 kms, avec une petite variante pour éviter les bosses de Lapeyre et Lalanne.
Nous rejoignons donc Trie, puis Villembits et Betmont. Le maïs est enfin récolté, ce qui nous permet de voir loin, et en particulier d'admirer la montagne étincelante de neige fraîche sur notre horizons sud.

Le descente vers Mun, orientée nord, est sombre et froide, mais la vallée de l'Achella est chaude et accueillante. Nous remontons doucement le coteau jusqu'au pied du village, avant de plonger dans la belle et longue descente d'Aubarède, beaucoup plus lumineuse que la précédente.

Aubarède, Cabanac, c'est la plaine, jusqu'au pied de Marseillan, village étalé sur sa crête. Nous la suivons vers le nord et rejoignons la vallée du Lanénos, vers Mansan.


Retour classique vers l'Arros par Montégut. Et puis c'est Saillères : 230m de dénivelé à remonter par 3 belles côtes.
A Mazous, le soleil disparaît derrière un voile nuageux et la température fraîchit : 6°C à l'arrivée.

JFR

Les chiffres : 59km, 600m de D+, 8°C au départ et grand soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire