dimanche 29 septembre 2013

Randonnée des vendanges de Plaisance

Le temps n'était pas très engageant ce matin au lever... Toutefois, sur le coup de 9h, j'aperçois ce qui ressemble à une amélioration vers le nord-ouest.
Je décide de faire acte de présence à la randonnée de nos voisins plaisantins : à 9h30 je suis le 116 eme inscrit, et sans doute le dernier, juste après le couple présidentiel (*) qui vient d'arriver. Pas trop de monde donc, le temps menaçant jusqu'ici y est pour beaucoup. Renseignement pris, je suis le seul de Miélan.

Le temps m'étant compté, j'opte pour le petit circuit de 30 kms . Joli circuit, sur de petites routes confidentielles, à travers les maïs d'abord, puis sur les coteaux du côté de Tieste et La Madeleine de Ladeveze.


Le temps est gris mais stable, la température agréable, pas d'eau de prévue : j'ai bien fait de venir.

L'itinéraire plonge ensuite dans la plaine de l'Arros, par des petites routes comme je les aime (vous savez ! avec de l'herbe au milieu...) passe au pied de Beaumarchés, avant de remonter la belle côte de l'IME de Pagès, sous le soleil, où nous retrouvons la route de crête familière entre Lasserade et Beaumarchés.


Rapide retour en descente vers Plaisance où ,l'heure avançant, je ne peux profiter du bourret prévu au programme.

Beau parcours, fléchage discret (ton sur ton) mais efficace, accueil et organisation sans faille : bravo Plaisance !

JFR

Les chiffres : 20°C , 30 kms, 250m de D+
Le circuit ICI

(*) présidence du Codep32 évidemment

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire