samedi 13 juillet 2013

Recurt par les crêtes

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, c'est sortie entre hommes : les femmes nous ont laissé tombé pour des tâches familiales. C'est un groupe rajeuni qui s'organise sur la place: un petit nouveau, Florian, fait chuter vertigineusement la moyenne d'âge.
Le temps est estival, un voile nuageux tempère un peu les ardeurs de notre étoile. Comme d'habitude, personne n'a pensé au but de notre sortie, on se tourne vers Jeff qui propose une boucle vers Recurt, par Guizerix et les crêtes à partir de Puntous.

La rando s'annonce vallonnée puisque nous allons traverser un certain nombre de coteaux. Nous gravirons donc successivement les côtes de Sadeillan, Mont de Marast, St Arrailles, Duffort, Guizerix et Puntous.
La route de crête qui nous guide maintenant est somptueuse : à cheval entre Sole et Baïse, elle offre à ceux qui prennent le temps de tourner la tête, un spectacle permanent . Et, cerise sur le gâteau, la chaîne des Pyrénées en toile de fond. Peu visibles aujourd'hui les montagnes ; une vilaine brume orageuse les estompe sur notre horizon sud.
Tout le monde n'a pas dû voir le même paysage que moi... Les plus jeunes mènent un train soutenu, ceux qui se sentent encore jeunes ne veulent pas les laisser partir.
Petite pause casse croûte à Recurt, l'occasion d'échanger les impressions et de la traditionnelle photo.


La randonnée se poursuit vers Galan par une très longue descente, puis nous retrouvons un itinéraire plus habituel, par Libaros et Puydarrieux où les troupes profitent de la plaine pour se laisser aller, semant ici ou là les moins rouleurs.
A Trie, c'est la fête ! Nous avons oublié la rando VTT du village ... Les plus curieux de la troupe musardent aux abords de la place centrale très animée, et se font semer par les rouleurs, pressés de retrouver l'écurie.

Le retour vers Miélan est classique. J'ai entendu dire que le premier groupe y a battu des records aujourd'hui.

JFR

Les chiffres : 12 cyclos au départ,  69 km, 850m de D+, température 25 à 28°C
Le circuit ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire