dimanche 30 juin 2013

Vercors -5 Combe Laval et col de la Machine

Dernier jour à Villard de Lans, le jour sans de la veille nous a donné faim, et nous décidons de nous faire un petit plaisir en grimpant dans un coin magnifique.

Les valises faites et chargées dans les voitures, nous descendons les gorges de la Bourne pour gagner notre point de départ, à St Thomas en Royans.

JP à la caméra

Au menu : La combe Laval et sa somptueuse corniche, le col Gaudissart (890m), le col de la Machine (1011m), le col de la Portette (1175m), le col de Pionnier (1029m) et le col de la Croix (722m).
Ça impressionne comme ça, mais en réalité il n'y a qu'une seule longue montée jusqu'au col de la Portette, et les deux derniers cols sont passés en descente.

La Combe Laval est fidèle à sa promesse : somptueuse. Et en plus il fait beau et un sympathique rayon de soleil consent à colorer nos photos. La montée est rude, 10km à 7% puis s'atténue à 3% dans les 10km suivants.




Pause pique-nique sur le plateau de Lente, à l'abri relatif du vent qui s'est levé à son habitude, avant de poursuivre la montée vers la Portette et le début de la descente.


Le retour est reposant, ça descend sur quasiment 20km. J-Pierre au GPS perd la trace (et moi avec, j'avais pris un peu de retard) mais nous nous retrouvons à St Jean de Royans pour terminer cette superbe randonnée de 48km et 1100m de dénivelé.

Notre séjour se conclut comme il se doit autour du "bar des nazes".


Le bilan :
-humain-   peu de participants, 8 cyclos, mais de la qualité. Tous ont apprécié la convivialité et la connivence  de ce petit groupe.
-sportif-    très positif, tout le monde a tenu sa place sur des parcours assez exigeants. On a franchi 12 cols , gravi 5650m de dénivelé et parcouru 316km.
-météo-    ça aurait pu être pire! temps froid et soleil toujours discret, sauf le dernier jour .

L'hébergement :
Nous étions logés à l'Hôtel de Randonneurs de la Taïga à Villard de Lans.
Accueil sympathique, maître des lieux compétent et attentionné, cuisinière de grande qualité, chambres correctes.

JFR

Le circuit ICI
Toutes les photos sur notre ALBUM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire