samedi 8 septembre 2012

Du côté de Mirannes

Une belle et très chaude journée s'annonce, les cyclos l'on senti et ce sont 13 bonshommes qui se regroupent
sur la place habituelle. Pour une fois le choix de l'itinéraire n'est pas cornélien : Jeff veut rentrer tôt et a donc préparé un circuit court de 60 kms, sans trop de côtes, pour ne pas effaroucher ceux qui manquent un peu d'entrainement.
 Direction la route de César, classique, et descente sur Marseillan à partir de Laas. 16 kms de plat jusqu'à St Arailles nous permettent un échauffement progressif avant d'attaquer la première côte sérieuse.
On tourne vers Mirannes, les plus fous traverse la jolie bourgade de St Arailles, toute en pente.
Deux côtes plus loin, on se regroupe pour une pose restauration, à proximité du village de Mirannes.

sur les hauteurs de Mirannes

La vue sur ce plateau est magnifique, un panorama ininterrompu sur 270°. Ne manquent que les Pyrénées masquées par la brume d'été.
La descente dans la vallée de la Baïse est plaisante et rapide. A partir de là, les jambes sont bien chaudes et les troupes se dispersent sous l'effet des attaques des plus affûtés. Une fois n'est pas coutume.
Petit regroupement nécessaire au stop de l'Isle de Noé, et ça repart de plus belle vers Mirande où les cyclos se retrouvent devant la salle Beaudran.

la traversée de Mirande

Pascal décide de montrer le maillot dans les rues de la capitale de l'Astarac, malgré qu'aujourd'hui, peu sont parés aux couleurs du club.
Nous décidons de rentrer par Ponsampère et la route de Trie est vite avalée. On croit que la remontée va calmer les ardeurs : c'est mal connaitre nos gaillards, un peu frustrés par ce kilométrage limité. On les retrouve à Bazugues, essoufflés par leur performance.
Le retour est classique: encore une dernière côte sérieuse vers Barbas et c'est le lac de Miélan, assez sec en cette période de fin d'arrosage.

Il est à peine plus de 11 heures quand nous rejoignons nos voitures, après un circuit de 61km et 560m de dénivelé.

On se retrouvera l'après-midi sous le halle des Barris pour le Forum des Associations qui semble devoir être de moins en moins fréquenté par la population....

JFR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire